LA MAVA, Lille Fives, spectacles d’arts vivants en amateurs, ateliers d’improvisation et de pratique théâtrale, résidences et locations de salles

La Maison de l’Art Vivant en Amateur c’est:
C’est un complexe de 1200 m² situé à Lille dans le quartier de Fives à 2 minutes de la station de métro "Fives".

La MAVA est née d’un constat simple: il est très difficile pour les compagnies amateurs, collectifs et autres associations de trouver un lieu pour présenter un spectacle, voire parfois pour répéter.
Les compagnies théâtrales amateurs ne produisent leur spectacle, le plus souvent, qu’une fois par an, généralement dans la salle dans laquelle elles ont répété toute l’année. Ce qui, au final, est assez frustrant au vu du travail et de l’investissement personnel que cela représente tout au long d’une année.

La MAVA donne donc l’opportunité aux compagnies amateurs, du Nord et du Pas de Calais, intervenant dans le domaine de l’art vivant (théâtre, improvisation, slam, chant, danse, théâtre d’objet…) d’avoir un lieu qui leur soit dédié avec :
- Un théâtre de 100 places en gradin et un plateau de 50 m² : 8,60 m d'ouverture et 6,80 m de profondeur.

- Des loges pour les compagnies

- Trois salles de cours dont un "studio de danse" de 80m² pour la danse et toutes activités nécessitant un sol technique adapté.

- Une cave voutée et Un jardin privatif de 300 m²

Nous souhaitons que La MAVA soit avant tout un lieu convivial où l’on se sente bien.

Jean-François présente le projet de la MAVA, ici. L'interview à été réalisée par In Extenso, bon visionnage !

 

Entrée, mascotte et jardin