Compagnie Babel'Oued : Le dire troublé des choses & Cette vache pourquoi elle rit ?
Samedi 19 Mai - 20h30 - THÉÂTRE

 


 

Le dire troublé des choses


 

«L'obsession c'est comme un chewing-gum qui collerait au cerveau»


Une fête se prépare: on se met sur son trente-et-un, on gonfle quelques ballons, on met de la musique et puis la parole se libère. Bon gré, mal gré les histoires se racontent. Ici rien d'extraordinaire, au contraire, on parle de soi, de ce qui nous obsède, de ce qui nous a construit et qui a fait de nous des personnes à part entière. Ça cause, ça rêve, ça danse!


Patrick Lerch a écrit soixante textes où le dire troublé des choses s'exprime, nous en avons pioché une dizaine pour donner l'occasion aux comédiens de l'atelier de créer leur personnage et leur petit monde. Aller chercher l'étrange (l'étranger?) en soi, s'amuser à se mettre dans la peau d'un autre, prendre plaisir à l'impertinence, rencontrer les autres personnages et travailler le chœur, voici ce que nous cherchons à faire ensemble avec des textes à la fois doux et amères.


 

Cette vache pourquoi elle rit ?


Au début, nous n’avons rien. Un espace vide et quelques mois devant nous. Alors, on se met à proposer, à chercher, à tâtonner, à essayer, à rassembler, à coller, à bâtir, à construire, à fabriquer, à pétrir, à malaxer, à mélanger, à tout détruire et tout recommencer, à rajouter, à accoler, à adjoindre, à peaufiner, à ajuster, à élaguer, à retrancher, à faire et à refaire. En somme, on se met à créer. Ensemble, nous façonnons un monde en fragments à mi-chemin entre le burlesque, le clown et le mime où une galerie de personnages loufoques vous entraînent dans une promenade colorée.


 


 

 

Créée en 2001, Babel’Oued est une compagnie de théâtre amateur. Elle regroupe une troupe qui crée et produit des spectacle ; et 2 ateliers : débutants et confirmés.

Elle propose ainsi des cours de théâtre pour adultes destinés à tous les niveaux pour donner à chacun la possibilité de pratiquer l’art du théâtre et d’en apprendre les techniques grâce à des professionnels du spectacle vivant.


 



RÉSERVER