Centre Culturel Italien - La Scormessa

Jeudi 13 Juin 2019 - 20h15 - THÉÂTRE



Spectacle en langue italienne.

Une femme d'âge mur et d'extraction populaire a acquis un titre nobiliaire en épousant un noble très âgé, qui meurt le lendemain de la noce. La veuve découvre qu'il était sans-le-sou. Décidée à monnayer sont titre, elle arrange un mariage entre sa fille et un riche paysan. La fille accepte de l'épouser mais est rétive à accomplir le devoir conjugal car elle souhaite réserver ses faveurs à un jeune comte dont elle est tombée amoureuse. Le mari s'impatiente et toute la contrée organise un pari dont l'enjeu est celui-ci : qui obtiendra en premier les faveurs de la jeune femme ?


La trame de la pièce rend hommage à des auteurs comme Goldoni et aux fameux canevas de la Commedia dell'Arte sur la base desquels les comédiens improvisaient. Il s'agit d'une adaptation moderne et libre, sans masque, qui associe comédie de caractère et la gaillardise de la commedia del'Arte.

Restriction : - 16 ans

Gratuit  ( + 1 € carte de membre )

La MAVA est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1,00 € lors de votre première venue. Cette carte est valable jusque septembre 2020.


COMPLET